Parmi les produits asiatiques traditionnels, nous pourrons retrouver les mets suivants : Baozi qui sont des petites boules délicieuses, les jiaozi représentant dans produits cuîts à la vapeur ainsi que des gâteaux de farine de riz.
Les Dim Sum par exemple représentent l’un des mets les plus emblématiques de la gamme des produits asiatiques. Les Dim Sum sont à la base des petites pâtisseries délicieuses pouvant être mangés très facilement sans couverts.
Un moment traditionnel incontournable en Asie
Un bon moment pour déguster des produits asiatiques : le YumCha
Le YumCha est l’un des moments clés dans la tradition chinoise pendant lequel de merveilleux produits asiatiques sont dégustés. Le YumCha se caractérise par des moments et des manières d’être particulières.
Par exemple, la coutume veut que les buveurs de thé frappent la table avec un ou deux doigts en signe de remerciement envers l’autre.
Le Baozi, un déclieux produit asiatique qu'il faut avoir goûté au moins une fois
Pour revenir aux produits asiatiques, prenons le cas des Baozi qui sont des mets incontournables de la tradition chinoise. Les Baozi sont des petits pains remplis de farces et bouillis à vapeur d’eau.
Les constituants de base peuvent varier d'un endroit à l'autre : plus de variétés pour plus de plaisir !
Les aliments de bases constituant la farce peuvent varier d’un endroit du pays à l’autre. Ce type met ne possède pas de classification exacte. En effet, nous pouvons retrouver une certaine typologie dans le sud du pays, puis une autre à l’est et encore une autre dans le Nord. Tout peut varier : la taille peut s’étendre, la pâte peut contenir un constituant particulier que l’on ne trouvera pas ailleurs etc…